7 mai 2014

Risotto de konjac aux girolles

Risotto de konjac aux girolles
Photo by Spicy
Pour 1 personne :
  • 200 g de vermicelles de konjac ou perles de konjac
  • 100 g de champignons de paris
  • 100 g de girolles (plutôt petites)
  • 1 ou deux bouts de cèpes secs (à réhydrater)
  • 1 cs de crème fraîche épaisse
  • 1/2 d'ail semoule ou 1 gousse
  • 1/4 de verre de vin blanc
  • huile d'olive
  • 1/2 cc d'échalotes séchées ou fraîche
  • Parmesan (facultatif)
  • sel et poivre
Rincer et égoutter les vermicelles de konjac. Faire décongeler les champignons à température ambiantes ou au micro-ondes si vous les prenez en surgelés. Nettoyez les champignons si vous les prenez frais. Mixer les vermicelles de konjac au petit robot ou les couper au couteau plat pour obtenir des grains de "riz". Si vous avez des perles de konjac vous n'avez qu'à les rincer et les égoutter. Épluchez et hachez ail et échalotes si fraîche. Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir échalote et ail. Ajoutez les girolles entières, les ceps et les champignons de Paris émincés. Mette le konjac et le vin blanc et faîtes-les sauter à feu vif pendant 3 min. Salez, poivrez et mettre la crème fraîche. Servir bien chaud dans une assiette creuse.


Les recettes Konjac du blog sont ici : Konjac corner
Boutique en ligne ici : La fée régime

3 commentaires:

  1. hummmmm j'adore donc je vais tester demain le rayon bio sera dévaliser merciiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  2. Pour la 1ere fois aujourd'hui j'ai acheté des konjac "facon riz" , "facon vermicelles" et "facon tagliatelle". J'étais donc entrain de consulter des recettes sympa a faire avec cet aliment et voila que je tombe ici ! Après avoir lu ta recette et trouver la photo appétissante et bien présenté, il ne fait nul doute que c'est de cette manière que je vais utiliser mes "konjac façon riz"

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne recette. J'ai remplacé les girolles par des trompette de la mort.

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express