19 mai 2014

Défi LEGUMES du 19 au 25 mai


Le défi consiste à privilégier les légumes (en évitent les légumes féculents) de façon à ce que dans votre assiette vous en retrouviez au moins 50 % à tous les repas.

A vos photos ! un cadeau à la plus belle assiette :)


Faites moi passer les photos de vos assiette ici : 

bienvenuechezspicy@gmail.com

Bonne semaine à toutes et tous !

Astuce : des légumes qui restent croquants, même cuits à l’eau

Bien souvent, les légumes cuits à l’eau ne font pas très envie parce qu’ils perdent saveur, croquant et couleur à la cuisson. Mais, ce n’est pas une fatalité. Pour garder de beaux légumes croquants, même cuits à l’eau, il y a une technique simple.

Je porte à ébullition une grande quantité d’eau dans ma cocotte. Dès que l’eau boue, je jette mes légumes (chou fleur, poireau, fenouil, choux de Bruxelles….) préalablement lavés et épluchés. Je les laisse cuire une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient « al dente ». Ensuite, je retire la cocotte du feu, je vide l’eau de cuisson et je remets mes légumes sur le feu éteint quelques minutes pour permettre l’évaporation totale de l’eau contenue dans la cocotte.


De cette manière, j’obtiens des légumes fermes, goûteux et qui ne dégoulinent pas comme la plupart des légumes bouillis. J’ajoute une noix de beurre et du sel pour assaisonner et c’est tout. Voilà des petits légumes bien colorés, bien croquants comme on aime.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hello Vizzz :) oui ça permet de ce (re) conditionner à manger des légumes pour celles et ceux qui n'en ont pas ou plus l'habitude. Hier soir pour moi assiette de crudités vertes, poivron vert, concombre, haricots verts en salade ! et vous ?

      Supprimer
  2. Résultats pour moi du défi légumes -2.3 kg depuis 15 jours où je privilégie les légumes matin et soir. Sans légumes féculents. Je me fais plaisir avec des légumes verts, courgettes, haricots, brocolis, choux fleurs, tomates... yeahhhhh et surtout je dégonfle !! c'est visible vraiment !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express