12 juin 2017

Yorkshire pudding (recette allégée)

yorkshire pudding (recette allégée)
Photo by Spicy
Préchauffez votre four à 220°. Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte de la texture d'une pâte à crêpe un peu plus épaisse. Si vous souhaitez des yorkshire pudding sucrés vous pouvez sucrer la pâte avec 1 cs de sucre en poudre. De mon point de vue ce n'est pas nécessaire, car ils peuvent se manger avec de la confiture ou autres pâtes à tartiner, ou en salé avec du fromage frais par exemple. Juste sortie du four vous pouvez mettre une noisette de beurre salé par dessus.
Pour la cuisson, c'est 25 min environ à 200°, prenez une plaque d'alvéoles à muffins, antiadhésive ou en silicone c'est parfait. La vraie cuisson des yorkshire pudding se fait en mettant du beurre clarifié dans chaque alvéole à muffins, chauffer au four jusqu'à ce que le beurre clarifié soit bouillant (attention ne mettez pas du beurre normal qui ne sera pas clarifié car il va brûler et devenir noir charbon). 
Là la cuisson se fait sans matière grasse ou un léger filet d'huile au fond des alvéoles, et c'est tout aussi réussi. Le creux typique du yorkshire pudding se fait par le dessous parfois, la surprise car je n'ai jamais le même résultat, donc au démoulé des gâteaux vous aurez le creux pour y insérer ce que vous aimez : confiture, sucre saupoudré, miel, sauce chocolat... ou salé, fromage, jambon, beurre...

Se déguste chaud ou tiède et même froid. Pour cette quantité on obtient 12 yorkshire pudding.

Un exemple avec du yaourt à la vanille et des framboise, mais pourquoi pas de la chantilly, de la crème pâtissière pour un dessert gourmand. J'aime aussi au petit déjeuner avec de la confiture.








4 commentaires:

  1. C'est super rigolo cette petite chose ! Karine Ka

    RépondreSupprimer
  2. Waouh quelle surprise ta recette me plaît énormément j'ai du beurre clarifié
    Elle est pour moi
    Merci spyci

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais beaucoup faire cette recette, mais ça doit cuire pendant combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ça cuit 25 min environ dans un four chaud à 200°. Ca dépend des fours certains à 180 cuisent vite. De toute façon on le vois quand ils sont prêts. Bon appétit, vous m'en direz des nouvelle :)

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...